Comme pour la PS3, si vous avez des problèmes avec votre PS4, vous pourrez lancer la console en safe mode / mode de récupération afin de tenter de réinstaller le firmware et autres fonctionnalités du genre.
- Eteignez la PS4 en appuyant sur le bouton power en façade. Le voyant power va clignoter avant de s'éteindre.
- Une fois la console éteinte, appuyez sur ce bouton power et maintenez-le. Relâchez-le après avoir entendu deux beeps. Le premier lors de la première pression, et le 2e au bout de 7 secondes.
- Connectez votre manette dualshock 4 avec un câble USB et appuyez sur le bouton PS de cette manette.
Vous voila dans le safe mode :)
1. Redémarrer la PS4
2. Changer la résolution. Passe la résolution en 480p au démarrage.
3. Mettre à jour le système. Permet de mettre à jour via internet, une clé USB ou un jeu.
4. Restaurer les paramètres par défaut.
5. Reconstruire la base de données. Scanne le disque dur et crée une nouvelle base de données avec tout le contenu. Cette opération peut prendre du temps suivant le type et le nombre de données.
6. Initialiser la PS4. IMPORTANT : Toutes les données et paramètres seront EFFACES ! Supprime toutes les données utilisateur et restaure la PS4 à son état de sortie du carton. Attention, le firmware n'est pas changé et donc vous ne pourrez pas retrouver le firmware d'origine de cette façon. Cette option est la même que Initialiser la PS4 dans le menu paramètre.
7. Initialiser la PS4 en réinstallant le système. IMPORTANT : Toutes les données et paramètres seront EFFACES ! Supprime toutes les informations sur le disque dur, y compris le firmware. Un message indiquant que vous devez insérer un périphérique USB contenant le firmware s'affiche. Confirmez la sélection. Attention, ça ne permet pas de downgrader la console, vous ne pouvez utiliser un firmware que égal ou supérieur à celui déjà installé.
1 commentaire
premier tuto :)
Soumis par Attila le mar, 19/11/2013 - 14:00premier tuto :)