Sony vient de publier la mise à jour 5.53 pour sa PS4 et elle apporte des "améliorations de performance/stabilité", autrement dit, ça corrige des hacks / exploits.
Volodymyr Pikhur a dévoilé un exploit utilisant le mode veille de la PS4 en firmware 5.00 permettant d'extraire le secure bootloader et signer un custom kernel (!!).
Le Hacker Flatz a partagé une explication technique sur la façon d'exécuter des paquets personnalisés sur la PS4. Par exemple, à la possibilité d'installer et d'exécuter des homebrews natifs à partir du menu de la console.
Bonne nouvelle flat_z et Qwertyoruiop ont réussi à hacker les firmwares 4.55 et 5.00, pour y lancer des homebrews mais aussi des copies de jeux PS4 (backups).
qwertyoruiop est en feu ! Peu de temps après la diffusion de l'exploit webkit, celui-ci nous montre qu'il a déjà réussi à avoir des droits kernel via une escalade de privilèges.
Au 33C3 (Chaos Communication Congress), il y aura pendant plusieurs jours des conférences dédiées principalement au hack, et notamment sur le hack PS4.
Mathieu Hervais, connu pour le hack console, a lâché sur twitter une info en conseillant aux gens de ne pas mettre à jour leur PS4 Pro et de la laisser en 3.70 (4.05 maximum). On imagine que c'est pour un hack !
Commentaires récents